Les chutes du Caramy depuis Carcès

 

Distance : 11 km

Durée : 3 h 30

Point de départ : parking place de la Respelido

Nous quittons le parking et prenons le passage à gauche après la maison de retraite. Nous suivons le chemin balisé en jaune jusqu'à la chapelle Notre-Dame de Bon Secours. Nous arrivons à un croisement et prenons le chemin sur la gauche en longeant le canal.

Ce chemin nous conduit jusqu'aux chutes du Caramy.

Nous poursuivons le chemin qui débouche sur une petite route qui conduit au barrage du lac de Carcès.

Il faut longer le lac sur 1 km avant d'emprunter une piste qui monte vers les crêtes en traversant des résidences (le village du lac). Une nouvelle piste  s'ouvre à droite qu'il faut suivre jusqu'à un carrefour avec une citerne. Là, prendre la piste à gauche et 20m plus loin, prendre le chemin qui descend jusqu'à une piste qu'il faut alors suivre sur la gauche. 

Le chemin redescend vers le village en passant par dessus un canal. Nous arrivons alors sur la route empruntée à l'aller.

3 votes. Moyenne 2.67 sur 5.

Commentaires (3)

1. christophe 14/09/2012

belle escalier de chutes de 7 mètres chacune. L'accès au pied des chutes est praticable mais n'est a réserver qu'au personne en bonne santé, non chargé et bien chaussé. Depuis, la sécurité a été renforcé, les arbres élagués, pour nous offrir un splendide panorama.

2. 21/10/2011

Bonjour, effectivement l'accès aux chutes n'est pas aisé. Il y a cependant un petit sentier qui contourne la grille et qui permet de descendre jusqu'aux chutes, mais il faut faire attention, le chemin est glissant.

3. fries 14/10/2011

bonjour

j'ai trouve les abords des chutes dangereux, une grille sépare un "à pic" non signalé, si un enfant passait derrière.... quant à l'accès aux chutes il est impraticable, donc nous avons zoomé pour photographier les chutes au travers de la végétation. Dommage

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site