Le Plateau Lambert : Le Vallon de Lambert

LE PLATEAU LAMBERT : LE VALLON DE LAMBERT

Départ : Collobrères
Boucle
Durée : 4 h
Dénivelé : 383 m

Au départ de Collobrières, nous empruntons le GR 90 qui traverse le village vers le sud et monte à l’église St Roch par le sentier de découverte. Le chemin s’élève à travers le sous-bois puis longe le vallon du Desteu. Depuis le GR, nous avons une vue imprenable sur la lave du Desteu.

Lave du Desteu

Il faut environ une heure pour arriver au plateau Lambert.

Le GR passe devant les deux Menhirs et la forêt de sapins de Douglas gérée par l’ONF. Le plateau présente un joli milieu ouvert où paissent les moutons.

Menhirs du Lambert

A l’embranchement, nous quittons le GR 90 pour suivre sur notre gauche la piste balisée blanc et vert en direction de la retenue de Lambert. Nous longeons le plateau pour arriver à la route de Lambert que nous quittons rapidement pour suivre en contrebas le joli sentier du vallon de Lambert bordé d’asphodèles et de fleurs d’ail sauvage.

Plateau Lambert

Forêt de Châtaigniers

Le sentier nous conduit nous permet de récupérer la route de Lambert, à nouveau, que nous suivons, cette fois-ci,  sur notre gauche.

Route du Lambert

Au croisement, nous empruntons la piste des Pounches. Nous traversons les forêts de pins et de chêne-liège,  passons devant une citerne et au niveau d’un pylône nous quittons la piste et suivons le chemin sur notre droite qui nous ramène au GR.

Au pylône prendre à droite.

Nous empruntons le même itinéraire qu’à l’aller pour redescendre au village.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×