Le Plateau Lambert : La Montagne du Faucon

LE PLATEAU LAMBERT : LA MONTAGNE DU FAUCON

Départ : Collobrières
Boucle
Durée : 4 h
Dénivelé : 455 m

Au départ de Collobrières, nous empruntons le GR 90 qui traverse le village vers le sud et monte à l’église St Roch par le sentier de découverte.

Le chemin s’élève à travers le sous-bois puis longe le vallon du Desteu.Depuis le GR, nous avons une vue imprenable sur la lave du Desteu.

Lave du Desteu

Il faut environ une heure pour arriver au plateau Lambert. Le GR passe devant les deux Menhirs et la forêt de sapins de Douglas gérée par l’ONF. Le plateau présente un joli milieu ouvert où paissent les moutons.

Menhirs du Lambert

Au plateau, nous suivons le GR qui passe au-dessus d’un ruisseau puis longe la route de la Crête de la Verne qui nous offre un panorama magnifique au nord sur le plateau et au sud sur les îles d’Hyères.

Plateau Lambert

Les îles d'Hyères

Nous restons sur la piste en direction de la Montagne du faucon et quittons le GR. Nous laissons sur notre gauche la piste de L’Eouvière. Nous continuons encore sur la piste des crêtes de la Verne que nous finissons par quitter pour emprunter le petit sentier marqué par deux kairns.

Radar météo

Le sentier caillouteux et raide descend dans le Vallon de Marescau.

Vallon Marescau

Vallon Marescau

Après cette descente, nous rejoignons la piste du barrage que nous suivons sur notre gauche et nous ramène aux menhirs.

Piste du barrage

Piste du barrage

Nous empruntons le même itinéraire qu’à l’aller pour redescendre au village.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site