Le Grand Margès

Comptez environ 7h pour cette rando surplombant le Grand canyon et grimpant sur le Grand Margès point culminant du Verdon.

AiguinesDénivelé positif : 1346m
Départ : Aiguines

Lac de Ste Croix

Depuis Aiguines (789 m), le GR 99 s’élève à travers la forêt en direction de la crête du Grand Margès, point culminant de la rando à 1576 m. Arrivés au Clot de la Glacière, profitez d’une petite pause pour admirer le panorama. A l’Ouest, le Mont Ventoux semble dominer le plateau de Valensole et le lac de Sainte-Croix, à l’Est, le Mont Lachens, toit du Var, au Nord les premiers sommets alpins tandis qu’à vos pieds se déroulent le Verdon au fond des gorges profondes.

Grand CanyonGorges du Verdon

Le GR suit la crête en longeant la zone militaire du plateau de Canjuers jusqu’au Pas de Garimbau et descend à travers la forêt exposée nord jusqu’à la D71 qui relie Aiguines à Trigance.

Le Grand MargèsLe Grand MargèsCanjuers
C’est ici qu’il est possible de laisser le GR pour emprunter le sentier balisé en jaune qui permet de rejoindre Aiguines.
Ce sentier assez chaotique surplombe le canyon, traverse plusieurs pierriers comme le ravin de Vaumale avant de remonter et de joindre à nouveau la route au col d’Illoire. Attention, le cheùin est assez peu entretenu et les marquages en partie disparus !

Grand Canyon

Depuis le col, le sentier redescend jusqu’à Aiguines.

Lac de Ste CroixAiguinesCoste BelleValensole

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×