Le Domaine du Rayol

Situé entre le Lavandou et Saint-Tropez,  propriété du Conservatoire du littoral, le Domaine du Rayol est un espace protégé de 20ha. Conçu par Gilles Clément le Jardin des Méditerranées présente une collection des plantes des quatre coins du  globe : Canaries, Chine, Afrique du sud…

A chaque saison ses découvertes ! Il est toujours agréable de se perdre dans les méandres des jardins et d’écouter le chant des oiseaux, nombreux dans le jardin classé également Refuge LPO.

Un itinéraire de 2 km vous permettra de découvrir les différents jardins composant le domaine en environ 1 h 30 : le Jardin des Canaries, le Jardin de la Californie, le Jardin d'Australie, le Jardin d'Amérique aride, le Jardin méditerranéen, le Jardin marin, le Jardin du Chili d'altitude, le Jardin de Nouvelle-Zélande, le jardin d'Asie subtropicale, le Jardin d'Afrique du Sud, le Jardin d'Amérique subtropicale, le Jardin du Chili méditerranéen.

Aéonium dans le Jardin des Canaries

img-9219.jpg

Cactus dans le Jardin d'Amérique aride

img-9363.jpg

L'allée des cistes

img-9434.jpg

Jardin d'Afrique du Sud

 

Le Domaine abrite également dans sa partie méditerranéenne des plantes indigènes et même des espèces protégées comme les sérapias ou encore la rare isoéte, petite plante poussant dans les mares temporaires.

img-9272.jpg

img-9288.jpg

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site du domaine en cliquant sur ce lien : Domaine du rayol 

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires (1)

1. pierard 27/12/2011

tres beau et le personelle tres simpa

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×