La Colle de Terre Blanche

Point de départ : parking près du stade de Puget-Ville.

A partir du parking, emprunter le chemin du Grand Vallat puis la piste sur la gauche (balisage jaune). A la première biffurcation, quitter le chemin balisé en jaune et prendre le chemin qui monte vers la droite.

Nous passons à travers des plantations d'oliviers et traversons une piste. Nous continuons à suivre notre sentier (balisage bleu) qui conduit à une résurgence avant de rejoindre les crêtes et le GR.

Une fois sur les crêtes, nous suivons le GR en direction de Rocbaron.

Vue sur le village de Puget-Ville

 

Anciennes carrières

 

Ancien lac

 

 

Nous arrivons finalement à une biffurcation où nous quittons le GR pour suivre un petit sentier balisé en jaune qui continue de suivre les crêtes et s'élève jusqu'aux Terres Blanches (592m) avant de redescendre au nord sur le GR.

Nous sommes à nouveau sur le GR, mais pour une courte durée. Nouvelle biffurcation, reprendre à gauche le sentier balisé en jaune qui longe les crêtes en contre-bas cette fois-ci. Nous rejoignons une piste que nous longeons sur la droite pour rejoindre la piste de Font de Luc au niveau d'une citerne. Le sentier balisé en jaune suit alors la piste sur la gauche (photo de gauche) mais nous partons tout droit (photo de droite).

  

Ce chemin nous mène aux ruines d'une tour avant de redescendre au village.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×