Le Sud de Stockholm

LUNDI 4 AOÛT : LE SUD DE STOCKHOLM


Nous quittons l'Oster Gottland et traversons l'est du pays en direction de la capitale. Nous arrivons au centre de la ville vers midi. Nous faisons faire la carte pour les musées et les transports. Après avoir fait un tour à Blasiholmen, nous reprenons la route pour nous rendre au camping de Haninge au sud de Stokholm.

Le camping est situé en bord de m. Un groupe de Bernaches du Canada se tient sur la rive. Après avoir pris notre repas et monté la tente,nous partons pour la réserve naturelle de Golo.


Le chemin (Havtornsudd) dessine une petite boucle de 4,5km en longeant es rives de l'archipel. Le cadre est splendide. Sur les îlots sont rassemblés des goélands marins et argentés. Quelques oies cendrées voguent. Au loin, au-dessus des forêts, nous apercevons un pygargue.

20080804 9 63
Mis les nuages arrivent plus vite que prévus. La tempête arrive...

20080804 9 71

Espèces observées :  Pygargue, Goéland brun, Goéland argenté, Grand cormoran, Héron cendré, Grèbe huppé, Eider, Rougegorge, Grive musicienne, Merle noir, Pinson des ar'bres, chevreuil.
Retour / Suivant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×