L'île d'Öland

JEUDI 7 AOÛT : L'ILE D'ÖLAND

 

Encore un jour de pluie. Nous faisons une tentative pour rejoindre une réserve mais la pluie est trop forte. Nous rentrons pour lever le camp et partons en direction du sud. Destination : l'île d'Oden. Toute la côte que nous longeons est sauvage. Nous traversons d'immenses forêts et il n'est pas rare d'apercevoir un chevreuil au bord de la route dans une clairière.

Nous arrivons sur l'île vers 17h et prenons la direction d'Ottenby situé sur la pointe sud. Nous traversons désormais une grande plaine parsemée de buissons propices aux pies-grièches. Quelques stelles sont dressées de façon éparse au milieu des nombreux moulins. Nous prenons un emplacement au camping situé à côté de la réserve où nous nous rendons dès la tente installée ! L'accès à la plage est interdit au public durant la période de nidification mais nous pouvons cependant observer les oiseaux.




20080807_9_60.JPG
20080807 9 101

20080807 9 127
Vol d'oies cendrées

 

20080807 9 75
Couple de pie-grièche écorcheur
 
Retour / Suivant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×