3 août : De Runde au Dovrefjell

Vendredi 3 août : Route jusqu’au Dovrefjel

Hareid
Nous reprenons la route. Direction Hareid où nous traversons le fjord pour débarquer à Sulesund (126Kr). 2 pingouins durant la traversée. Nous longeons le Romsda Isfjord et pique-niquons à Tresfjord. Le soleil est au beau fixe et nous profitons de la halte pour observer ce qui se passe dans le fjord avant de quitter la côte.
TresfjordHarles huppés
Espèces observées à Tresfjord : Harle huppé (31), Oie cendré (61), Verdier d’Europe (1), Bergeronnette grise (2), Grive litorne (1), Grand cormoran (1), marsouin (5).

A Andalsnes nous faisons une petite déviation pour emprunter la Trollstigen, « échelle du Troll », route de montagne réputée pour ses 11 virages en épingle à cheveux au milieu des falaises d’où dévalent de nombreuses cascades.  

TrollstigenTrollstigen
Espèces observées : Epervier d’Europe (1)
Nous faisons juste l’aller-retour et reprenons notre route. Nouvelle halte cette fois-ci aux abords des impressionnantes chutes de Slettafossen. Les paysages jusqu’à Dombas sont très sauvages évoquant d’une certaine façon le grand nord canadien.

SlettafossenBoutiquePaysage
A Dombas, nous empruntons la E6 vers le nord en direction de Hjerkinn et traversons la région de tourbières de Fokstuha.

Espèces observées : Plongeon arctique (1), Grive litorne (9), Pipit farlouse (1), Tarin des aulnes (1), Pluvier doré (1), Pie bavarde (1), Pouillot fitis (1).

Nous gagnons Hjerkinn espérant prendre la piste qui conduit dans le parc du Dovrefjell pour observer les bœufs musqués et avec un peu de chance … les rennes sauvages. Malheureusement la piste est fermée durant l’été 2012 à la circulation. Une étude est en effet menée sur l’impact de la circulation routière sur les hardes de rennes sauvages. Notre seule solution : emprunter la navette qui relie Hjerkinn au refuge au pied du Snohetta et revenir à pieds en espérant trouver les bêtes. Mais pour cela il faudrait un temps correct … or, ce soir, la tendance est plutôt à la pluie ! Nous retournons passer la nuit dans les marais de Fokstuha en espérant une amélioration pour le lendemain.
Trollstigen

Retour / Suivant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site