15 août : Rondane

Mercredi 15 août : Le parc de Rondane

RondaneRondaneimg-5842.jpg
Départ à 6h pour un petit tour au milieu de la toundra … calme plat … nous observons seulement 1 Bergeronnette printanière, 1 Bruant des roseaux, 1 Sizerin flammé, 2 Mésanges boréales et de nombreux Pipits farlouses et Pouillots fitis.

Pouillot fitis
Nous prenons la voiture pour rejoindre les parties moins élevées et boisées de la piste en espérant que les oiseaux y seront plus nombreux. Observation fugace d’un mésangeai perché en haut d’un pin décollant en se laissant glisser bien plus loin …
Espèces observées : Tarin des aulnes (4), Pinson du Nord (6), Pic épeiche (1), Mésangeai imitateur (1), Pipit des arbres (1), Rougegorge familier (2), Pipit farlouse, Grand corbeau (2), Pouillot fitis, Grive litorne (2), Pinson des arbres (1), Mésange charbonnière (2), Sizerin flammé (2), Mésange boréale, Gobemouche noir (1), Chevreuil (1).

Rondane
L’après-midi est consacré à une balade dans les pierriers à partir de l’un des sentiers de randonnée au départ du refuge, mais pas un seul lagopède.

RondaneMoussesMoussesRondaneMaisons
Nous quittons le site en fin de journée, direction Oslo … le voyage touche à sa fin.
La route (E27) traverse, au sud de Rondane, de jolies zones de marais qui semblent vouées à la pêche puis des plateaux qui donneraient bien envie de rester plus longtemps !Tourbières

La portion de la E27 depuis le croisement avec la 219 jusqu’à la E6 est en effet très sympa dans la pénombre du crépuscule. Nous rejoignons donc la E6, voie rapide qui nous conduira jusqu’à Oslo. La journée s’achève avec l’observation d’un élan peu avant Favang où nous passerons la nuit.

Retour / Suivant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site