Oukaimden

Samedi 3 novembre : Oukaimden

Petit déjeuner copieux sur la place Jemaa el Fna survolée par plus de 70 Martinets des maisons. Nous quittons la ville direction le Haut Atlas et la station de ski d’Oukaimden. Les vendeurs de poteries, de tomates, de fossiles et de bijoux se succèdent le long de la route. Dans les milieux boisés, nous avons la chance d’observer un Pic de Levaillant, posé dans les branchages d’un résineux.
Nous faisons quelques arrêts au bord de la route pour chercher les reptiles dans les rochers : le Gecko à paupières épineuses et le Lézard à lunettes.

Gecko à paupières épineusesLézard à lunettes
Arrivés près de la station, nous parcourons les pâturages autour du lac. Dans les rochers, un Traquet rieur se laisse facilement observer. Les Alouettes haussecol préfèrent quant à elles les buissons et zones végétalisées. Tout à coup le groupe de craves décolle. Un jeune Aigle de Bonelli sème la pagaille au milieu des corvidés. Plus tard, c’est au tour de l’Aigle royal de survoler la zone. Nous terminons ainsi le périple par un aperçu bref mais bien agréable, des espèces montagnardes !
OukaimdenAigle de BonelliAlouette haussecolTraquet rieur
Oukaimden : Rougegorge familier 1, Pinson des arbres, Mésange charbonnière, Mésange bleue, Bulbul des jardins, Merle noir, Fauvette mélanocéphale, Serin cini, Pic de Levaillant 1, Rougequeue de Moussier 1, Troglodyte mignon, Bruant zizi, Faucon crécerelle 1, Chardonneret élégant 5, Buse féroce 1, Traquet rieur 6, Crave à bec rouge 53, Aigle de Bonelli 1 juv, Rougequeue noir 2, Linotte mélodieuse 7, Aigle royal 1, Alouette haussecol 25, Pipit farlouse 10, Bergeronnette grise 2, Moineau soulcie 10.  

Retour / Menu

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site