28 juillet : Akranes

Jeudi 28 juillet : Sortie en mer à Reykjavik

Le temps est toujours mauvais. Nous partons de bonne heure espérant faire une sortie en mer mais la sortie du matin est annulée. Prochain départ à 13h. Nous prenons notre petit dêj au Café de Paris avant de faire les boutiques de souvenirs. Tout le monde aura droit à son macareux ! Le temps passe finalement assez vite, surtout après avoir trouvé la boutique de Noël !
Après un rapide tour dans le petit musée aux oiseaux, nous prenons la mer … mais les conditions d’observation et de navigation sont très mauvaises. Nombreux sont ceux à bord à être malades et des sacs en papier sont mis à disposition. Nous ne verrons malheureusement aucune baleine, seulement des dauphins à flanc blancs mais bien trop timides ! En revanche, les oiseaux sont nombreux : Guillemot de Troil, Guillemot à miroir, Fou de Bassan, macareux, Goéland brun, Goéland marin, Goéland argenté, Goéland cendré, fulmar, Puffin des Anglais, Sterne arctique, Grand labbe, Labbe parasite.
De retour sur la terre ferme nous terminons nos achats et goûtons deux hot-dog aux saveurs spéciales …
Nous reprenons la voiture et partons visiter la région d’Akranes et faisons le tour du fjord de Hvalfjördur. Nous avons la chance d’observer trois jeunes Faucons émerillons.

 Faucon émerillon

Faucon émerillon

Espèces observées dans le ford de Hvalfjördur : Eider, colvert, Cygne chanteur, Oie cendrée, Harle huppé, Plongeon imbrin, Chevalier gambette, Huîtrier, Tournepierre, Goéland brun, Goéland argenté, Mouette rieuse, Faucon émerillon, Sterne arctique, Hibou des marais, fulmar.
Nous revenons au camping à la nuit.

 Jour précédent / Jour suivant 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site