27 juillet : le Sud-Est

Mercredi 27 juillet : Le sud-Est

Nous profitons d’une légère éclaircie matinale pour monter sur le rocher de Vik. Mais la brume est si dense au sommet que nous n’y voyons rien. Nous redescendons à la voiture et roulons en direction de Selfoss.

Vik

Vik

Depuis la route nous pouvons voir Hekla. 

Hekla

Nous gagnons la réservé naturelle de Floy où j’essaie de prendre quelques photos de catmarin malgré la pluie et le vent.  

Plongeon catmarin

Espèces observées : Chevalier gambette, Courlis corlieu, Bécassine des marqis, Barge à queue noire, Phalarope à bec étroit, Plongeon catmarin, Canard colvert, Cygne chanteur, Labbe parasite, Goéland marin, Goéland argenté, Sterne arctique, Pipit farlouse.
Nous reprenons la route, direction Hveragerdi où nous dégustons un gâteau au chocolat dans la boulangerie de Hverabakari. Il s’agit d’une région géothermale où les serres sont nombreuses.
De nombreuses randos permettent d’explorer la zone. Nous empruntons l’un de ces sentiers et errons dans la brume et la pluie au milieu des ruisseaux fumants et des bassines de boue.
Départ pour Reykjavik … ça sent la fin du voyage. Nous retournons au camping où nous étions arrivées le 1er soir mais il est maintenant bondé.
Nous partons manger dans le centre au Laekjarbekka, excellent resto où nous dégustons de l’agneau. Nous finissons la soirée au Café de Paris, devant un chocolat chaud. 

Jour précédent / Jour suivant

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site