25 juillet : Jökulsarlon

Lundi 25 juillet : Jökulsarlon

8h30. Nous quittons Höfn toujours sous la pluie et faisons la route jusqu’au Jökulsarlon au pied du glacier du Vatnajökull. Les nuages sont très bas mais il ne pleut plus ce qui nous permet de de passer une bonne partie de la journée à balader sur les rives du lac des deux côtés du pont. Nous observons les phoques plonger autour des icebergs d’un bleu turquoise ainsi que les nombreux oiseaux.

Islande-1869.jpg

Islande-2013mod.jpg

Bernache nonnette

Bernache nonnette

Grand labbe

Espèces observées : Bernache nonnette, eider, Bruant des neiges, sternes, Labbe parasite, Grand labbe, Pluvier doré, Chevalier gambette.
Nous quittons le lac et partons pour le lac de Skaftafell. Il est possible de se garer au lac et de faire une petite balade d’1h qui nous conduit à la paroi du Skaftafellsjökull sous une pluie fine.
En voiture ! Nous traversons le sandur et passons la nuit au camping de Kirkjubaejarklaustur, après avoir fait un petit tour dans le village.

Jour précédent / Jour suivant

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site