18 juillet : Snaefellsnes

Lundi 18 juillet : La péninsule Snaefellsnes

Islande-425.jpg

Nous quittons Eldborg à 8h. Direction la péninsule de Snaefellsness.
 
Les paysages sont toujours aussi magnifiques. Nous longeons la côte entre prairies et coulées de lave. Nous faisons une halte au bord de la route pour observer les oiseaux sur un petit étang.
Espèces observées : Plongeon catmarin, Grand gravelot, Cygne chanteur, Courlis corlieu, Sterne arctique, Faucon émerillon, Chevalier gambette, Barge à queue noire, Pipit farlouse, Colvert, Grand corbeau, Pluvier doré, Bécassine des marais, Huîtrier pie, Goéland brun, Mouette rieuse.

Nous poursuivons la route jusqu’à Anarstrapi pour faire la balade le long de la côte de basalte. Nous ne partons qu’après avoir pris un café très bien venu. Nombreuses sont les sternes qui nichent dans les dunes gardées par le lutin.

Islande-476.jpg

Le soleil est toujours au beau fixé et l’eau si turquoise qu’on se croirait chez nous. Mais les colonies d’oiseaux dans les falaises nous rappellent que nous ne sommes pas sur la côte d’Azur. Il est facile d’approcher les oiseaux, mais attention aux attaques de sternes !

Fulmar-boreal-01.jpg

Fulmar boréal

Guillemot-a-miroirs-01.jpg

Guillemot à miroir

Mouette-tridactile-01.jpg

Mouette tridactyle

Sterne-arctique-01.jpg

Sterne arctique

Sterne-arctique-03.jpg

Nous gagnons un autre bourg de 9 habitants où un petit resto tombe à pic. Pour Caro, une quiche au poulet qui ressemble plutôt à une salade de riz aux œufs, et pour moi, des pâtes ! Le ventre bien rempli, nous revenons sur nos pas et faisons une pause pour photographier une colonie de pingouins.

Espèces observées : Courlis corlieu, Goéland bourgmestre, Sterne arctique, Chevalier gambette, Bergeronnette grise, Mouette tridactyle, Goéland marin, Goéland argenté, Mouette rieuse, Pingouin torda, Guillemot de Troil, Guillemot à miroirs, Eider à duvet, colvert, Arlequin plongeur, Huîtrier pie, Tournepierre à collier, Traquet motteux, Pipit farlouse, Cormoran huppé, Fulmar boréal. 

Nous reprenons la route et traversons le parc de Snaefellsjöçokull. Petite halte à la plage de Skardsvik de sable noir. Caroline met les pieds dans l’eau tandis que je jette un coup d’œil en mer.
Espèces observées : Fulmar boréal, Guillemot de Troil, Guillemot à miroirs, Macareux, Pingouin torda, Fou de Bassan, Sterne arctique, Cormoran huppé.

Nous continuons jusqu’à Rif où les sternes sont innombrables, impossible de sortir de la voiture sans se faire attaquer ! Nous ramassons un poussin sur la route pour le reposer dans les dunes.

Sterne-arctique-06.jpg

Sterne arctique

Escale suivante : Olafsvik, où nous trouvons enfin un petit supermarché mais qui ne présente pas énormément de choix. Mais nous trouvons l’essentiel : un briquet ! Nous voilà bientôt au camping de Stykkisholmur, prêtes pour partir demain à Flatey. Nous finissons la journée en descendant au petit port et faire un peu de seawatch. Caroline coche enfin le macareux !

Islande-668.jpg

Islande-673.jpg

Jour précédent / Jour suivant

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×