A bord de l'Ange des mers

Nous voilà au large des calanques de Marseille, à bord de l'Ange des mers. Il est près de 14h30 et n'avons pas vu l'ombre d'une nageoire ! Quand, soudain, nous apercevons au loin, un puis deux, trois et ... quatre souffles ! Ils sont hauts et droits, pas de doute, il s'agit bien d'un groupe de Rorquals communs. Nous finissons par les rejoindre pour photographier les dorsales pour la photo-identification. L'un des individu, plus petit (probablement un jeune) sort la queue en sondant. Ils sont assez calmes. Un groupe de stenellas nage au milieu des rorquals et viennent de temps en temps à l'étrave du bateau.

Rorqual communRorqual communRorqual communRorquals communsRorqual commun et stenellaStenellaStenellaStenellaStenella

Nous finissons par les laisser et reprenons notre route vers l'Est. Mais seulement quelques minutes plus tard, nous repérons un cinquième souffle. Ce nouvel individu est en déplacement rapide vers l'ouest et finit par rejoindre les 4 autres.

Rorqual communRorqual communRorqual commun

Un bel après-midi en mer qui se termine par le retour au soleil couchant au port du Brusc.

Six-foursSoleil couchantSoleil couchantReflets

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Baptiste 06/08/2012

Superbe série! Vous avez de la chance, ce n'est le terrien que je suis qui peut voir ça depuis la côte. Merci d'avoir partagé ce moment. :-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site