Les dunes de Dunkerque

Comme toute bonne sudiste, mon esprit est empli de préjugés sur le Nord, qui, comme chacun sait commence juste au-dessus d’Avignon … Parmi ces préjugés : dans le Nord, y fait froid et y a pas de soleil, tout est gris … Enfin, tout le monde connaît ces clichés !
Et bien ils sont vrais ! Si vous me demandiez si Dunkerque est une jolie ville, je serais bien gênée pour répondre … je n’ai vu de toute la journée qu’un voile grisâtre recouvrir tout le paysage, sur des kms …

DunkerquePerdu dans la brumedunesIl paraît qu’ils ont la mer aussi … on ne l’a pas vraiment vue non plus, pour l’observation des oiseaux marins c’est râpé !

la mer du Nord
Enfin jolie balade sur les dunes dans une ambiance bien particulière, il aurait fallu ici aussi ajouter aux images la bande sonore avec en fond, sans cesse la corne de brume.Limicoles
Liste des espèces observées : Tournepierre, Huîtrier pie, Bécasseau violet, Chevalier gambette, Goéland argenté, Goéland marin.

Goéland argentéGoéland argentéTournepierreBécasseau violetBécasseau violetTournepierreChevalier gambette

Dunkerque

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×