Après l'orage

Mercredi 1er mai

Il devrait y avoir un mercredi férié chaque semaine. Surtout des journées comme celles-ci ! C’est le jour où il fallait être dehors et nombreux sont ceux qui en ont profité. Après plusieurs jours de vent de Sud-est, une nuit de pluie et une matinée orageuse, il n’en fallait pas moins pour rabattre les passereaux et autres migrateurs.
Direction la plaine de la Crau où le pic de passage des Faucons kobez a attiré de nombreux ornithos (photos dans un prochain article)…

Notre matinée débute autour de l’étang des Aulnes. La pluie vient de cesser et les passereaux sont très actifs : gobemouches gris, pouillots siffleurs et fitis, fauvettes grisettes, rossignols …
Sur l’étang, notons le passage de 2 Sternes caspiennes ainsi que de 2 Guifettes noires.

Tarier des prés

La journée se poursuit en Crau sèche. Les Faucons crécerellettes sont installés dans leur colonie. Comme prévu, les kobez sont au rendes-vous. Nous en croisons 3 en chasse : 2 femelles et 1 mâle.
La Crau, on ne s’en lasse pas, car chaque balade est l’occasion de belles observations des espèces remarquables que le site abrite : Outarde canepetière, Oedicnème criard, Alouette calandre, rolliers …

Œdicnème criardOutarde canepetièreAlouette calandre

Aujourd’hui, les Lièvres ibériques, introduits pour la chasse, sont également très actifs. Nous en croiserons en tout 4, se dissimilant derrière les tousques, ne laissant dépasser que leur œil …

Lièvre ibérique

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Durand 1er 25/05/2013

Me semble reconnaître le style littéraire de Durand 2e, non ? Les tousques...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×