A la recherche du Bruant mélano

Voilà quelques temps déjà que la donnée du Bruant mélano traînait sur Faune PACA et cela me titillait d’aller voir le bestiau … D’où la petite virée le week dernier vers St-Geniez. Je vous le dis tout de suite, pas vu l’animal, (qui visiblement n’a pas été vu le lendemain non plus), mais ce fut l’occasion de découvrir un site très agréable que je ne connaissais pas. Petites prairies vallonnées surplombées de barres rocheuses, succession de haies, bosquets et buissons, bref, un biotope bien sympa ! Certes, pas de Bruant mélano mais des Fauvettes grisettes, orphées et de nombreuses pies-grièches ont bien occupé la journée.

St-GeniezSt-GeniezSt-GeniezSt-GeniezPie-grièche écorcheurTarier pâtre
Pour clôre le week, petite balade sur les crêtes du Geruen où il est possible d’observer des espèces plus montagnardes. (Cliquez ici pour plus de détails sur la balade)    

Crête de GeruenEdelweissPapillonsEt oui... Y a toujours La brindille au milieu, vous savez celle que vous essayez d"éviter mais qui se retrouve toujours devant l'objectif !

Papillons

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. Olivier Vannucci (site web) 19/07/2012

Bonjour,

Je vois que tu continues d'exercer tes talents de naturalistes ! J'ai vu aussi que tu avais fait un tour en Extramadure. Le blog des naturalistes poursuit ses virées, bientôt le Québec fin aout début septembre.

A plus peut-être un jour sur le terrain.
Olivier

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×